Témoignage : EDF agit en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+
Aujourd’hui, aurait dû avoir lieu notre journée de portes ouvertes annuelles au sein de nos locaux. Malheureusement, du fait de la situation actuelle, nous avons comme vous le savez transformé cette journée en webinaires auxquels vous avez été très nombreux à participer !
Pour vous en remercier, nous souhaitions vous partager le témoignage de Virginie Baujard, Chargée de mission diversité et inclusion chez EDF : nous avions échangé avec Virginie dans le cadre de notre étude sur les bonnes pratiques en matière de diversité dans les entreprises et administrations publiques, en partenariat avec l’Orse !
Découvrez dès à présent comment EDF accompagne ses salariés ayant fait le choix d’une transition sexuelle !
Belle découverte !
Quelques chiffres [1] :
- 21% à 16% des Français.es employé·es non-LGBT+ se déclarent « MAL À L’AISE » en cas de coming out d’un·e collègue transgenres et non-binaires. C’est moins de 6% en ce qui concerne le coming out d’un·e collègue gay, bisexuel·le ou lesbienne dans une relative faible proportion
- Plus de la moitié des employé·es LGBT+ (53%) déclarent avoir entendu des expressions LGBTphobes
- Le niveau d’agressions subies par les employé·es LGBT+ reste élevé depuis plusieurs années : 28%, soit 3 employé·es LGBT+ sur 10
Goods to Know vous accompagne pour favoriser l’inclusion des personnes LGBTQI+ au travail. Découvrez nos actions de sensibilisations:
- Micro-learning « LGBTQI+ sans préjugé »
- Stickers au sol « piétinons les idées reçues »
- Ciné quiz diversité et LGBTQI+
- Conférence interactive « LGBTQI+… so what ?
- Et bien plus encore… !
Pour découvrir nos actions de sensibilisations, contactez-nous !
Enfin, Pour suivre nos actualités, n’hésitez pas aussi à nous rejoindre sur LinkedIn. A très vite !
Source :
[1] Baromètre LGBT+ 2024, L’autre Cercle et l’Ifop.